NOUVEAU: la Technologie Heartbeat dans les dispositifs d'analyse pour les liquides

La Technologie Heartbeat dans les dispositifs d'analyse pour les liquides est désormais disponible pour TOUS les capteurs Memosens!

Qu'est-ce que la Technologie Heartbeat?
Avec la Technologie Heartbeat, Endress+Hauser propose un concept de diagnostic et de vérification de pointe pour une large gamme d'appareils de terrain.
La Technologie Heartbeat englobe :
• Un diagnostic permanent des process et des appareils
• Une vérification documentée de l'appareil pendant le fonctionnement
• Une surveillance des valeurs et de l’information supplémentaires du point de mesure au process qui sont transmises au système PLC/SCADA via le bus de terrain et qui permettent au client d'identifier les tendances, pour l’optimisation de la maintenance notamment.

Que signifie la Technologie Heartbeat dans l'analyse des liquides? :

©Endress+Hauser

Dans l’analyse des liquides, la technologie Memosens est la base de la Technologie Heartbeat car elle génère énormément de données de capteurs numériques et de l’information de process. Les capteurs Memosens et les produits Liquiline disposent de nombreuses fonctions dédiées à la Technologie Heartbeat, comme la surveillance du raccordement des électrodes, l’utilisation des enregistrements dans la tête Memosens ou l'affichage de valeurs de capteurs brutes sur l'écran Liquiline.

Via une communication digitale (HART, Profibus (ProfiNet), EtherNet/IP et Modbus), ces informations détaillées sont rendues disponibles via le système PLC/Scada pour la réalisation d’actions à distance, comme l’optimisation de la maintenance.

Quels sont les avantages de la vérification Heartbeat?

©Endress+Hauser

• Evite les temps morts de la mesure ;

• Minimise les efforts de documentation pour satisfaire aux exigences légales ;

• Aide les collaborateurs à bien comprendre les résultats pour éviter une interprétation erronée.

Notre offre fournit des valeurs de diagnostic en continu pour la boucle de mesure et le process et permet de réaliser une maintenance prédictive orientée conditions. Ce concept se caractérise par une vérification intelligente qui limite les efforts de documentation et est conforme aux exigences légales.

Outre la valeur de mesure, les appareils Memosens/Liquiline dotés de la Technologie Heartbeat fournissent des données supplémentaires sur le point de mesure et le process pour l’identification de tendances, comme :

• Le développement d’un concept de maintenance prédictive orienté conditions ;

• L’optimisation du process en termes de performances et de qualité du produit ou de sécurité.

©Endress+Hauser

Les appareils intégrant la Technologie Heartbeat simplifient la vérification. Ils peuvent être contrôlés pendant le fonctionnement, offrant ainsi une disponibilité plus élevée de la mesure et les rapports générés automatiquement minimisent le degré de documentation.