Guide sur la sécurité antidébordement et le jaugeage des cuves

Connaissez-vous la norme API 2350 ?

Le public, les organismes de réglementation et l'industrie exigent que les débordements de cuve soient traités conformément à l'édition actuelle de la norme API 2350. Notre objectif est de vous fournir l'expertise nécessaire pour répondre à vos préoccupations concernant le débordement de liquides dangereux.

Benefits

  • Éviter le débordement d'une cuve avec une alarme de niveau haut haut

  • Savoir comment installer un système de sécurité antidébordement sur une cuve

  • Protéger au maximum les opérateurs d'un parc de stockage

Comment faire face aux risques de débordement

L'un des risques les plus importants d'une installation qui stocke une grande quantité de liquides dangereux est le débordement. En raison des problèmes de santé et de sécurité ou des dommages à l'environnement, cela peut être très grave et suivi d'amendes et de poursuites judiciaires. Par ex. l'explosion d'un nuage de vapeur peut détruire et porter atteinte à l'entreprise. En réaction à de récents débordements, l'industrie a développé la norme API/ANSI 2350 – une nouvelle exigence relative aux systèmes de gestion de la sécurité.

Guide des meilleures pratiques pour la sécurité antidébordement

Mais comment les entreprises peuvent-elles mettre en oeuvre l'API 2350 ? L'objectif de ce guide est de vous aider à mettre en place un système de gestion de la sécurité comprenant le processus de sécurité antidébordement. Apprenez des meilleures pratiques actuelles en matière de sécurité antidébordement selon les normes industrielles (comme API/ANSI Standard 2350, Buncefield Report, IEC 61508 (sécurité fonctionnelle) et IEC 61511 (systèmes instrumentés de sécurité)).

Contact