Enter at least 2 characters to start the search.

Les capteurs Solitrend optimisent vos process de production

Tous les solides en vrac contiennent une certaine quantité d’eau. Le taux d’humidité détermine non seulement la qualité du produit mais aussi sa durée de conservation. De plus, il a une importance sur le poids et donc sur le prix du produit. Une mesure d’humidité en ligne augmente l’efficience et la fiabilité de vos installations de process.

Benefits

  • Mesure directe en ligne, même dans les endroits difficiles

  • Mesure continue de la température et de l’humidité

  • Moins de perte de produit

  • Durée de conservation accrue

  • Consommation d’énergie améliorée (le solide en vrac n’est pas trop séché)

©Endress+Hauser

Le capteur Solitrend fonctionne selon le principe TDR (réflectométrie temporelle) : il émet une onde radar guidée qui se propage à la vitesse de la lumière. Le solide en vrac se trouvant sur la trajectoire de l’onde radar est alors mesuré. Le temps nécessaire au retour de l’impulsion radar dépend de la constante diélectrique du solide, laquelle définit le taux d’humidité.

©Endress+Hauser

Comme le capteur possède un champ de mesure défini avec précision, la granulométrie variable n’a aucune influence sur la mesure. Par la mesure transversale en surface du capteur, l’état mécanique du capteur - c’est-à-dire l’usure inévitable - n’a aucun effet sur la mesure. Le champ de mesure défini avec précision garantit une mesure correcte même si le capteur n’est pas entièrement recouvert par le solide en vrac ou si celui-ci fluctue.

©Endress+Hauser

Endress+Hauser propose une vaste gamme de capteurs pour la mesure d’humidité et donc un capteur adapté à chaque application, indépendamment de la plage de mesure, de la conductivité électrique, des conditions du process et du mode d’installation.

Souhaitez-vous plus d'informations au sujet des capteurs Solitrend ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et l'un de nos collaborateurs répondra à votre demande dès que possible.

Installation example for a continuous dryer ©Endress+Hauser