Try searching by key words, order- or product code or serial number e.g. “CM442” or “Technical information”
Enter at least 2 characters to start the search.

Endress+Hauser étend son portefeuille de capteurs de laboratoire 

L’entreprise lance plusieurs nouveaux capteurs Memosens 2.0 hautement performants pour la mesure de pH, la conductivité et l’oxygène dissous

Publication date: 31.05.2023

Le 26 janvier 2023 – Endress+Hauser annonce le lancement de cinq nouveaux capteurs de laboratoire compatibles avec son terminal portable Liquiline CML18. Les capteurs d’analyse de liquide Memosens CPL53E, CPL57E, CPL59E, COL37E et CLL47E rejoignent le CPL51E pour augmenter encore les objectifs de l’entreprise en matière de fiabilité de mesure, de facilité d’utilisation pour les utilisateurs finaux et d’amélioration des bonnes pratiques de laboratoire (BPL).

Les nouveaux capteurs supportent la gestion des données et de la qualité des procédures de vérification des mesures en ligne et délivrent une traçabilité immédiate et infalsifiable de l’historique de l’étalonnage par le transfert aisé des données via la technologie Bluetooth. 

Grâce au raccord à baïonnette, le terminal Liquiline CML18 et les capteurs Memosens sont immédiatement prêts à l’emploi. Le changement des paramètres de sortie – comme le pH, l’oxygène dissous et la conductivité – au point de mesure est très simple. Les utilisateurs peuvent lancer les mesures sans étalonnage initial car les capteurs sont pré-étalonnés en usine.

Les capteurs Memosens 2.0 sont adaptés aux mesures en laboratoire et à l’échantillonnage ponctuel de process aléatoires, ce qui permet d’avoir des valeurs mesurées en ligne toujours fiables. L’utilisation du même type de capteur en laboratoire et dans le process garantit la gestion des données et de la qualité lors de la procédure de vérification des mesures en ligne.

CPL53E – capteur de pH numérique pour une utilisation polyvalente

Le capteur de pH polyvalent en verre CPL53E est conçu pour une utilisation polyvalente en laboratoire. Il couvre tous les besoins, de l’échantillonnage en laboratoire à l’échantillonnage ponctuel de process aléatoires. Le CPL53E a une plage de mesure de pH de 0 à 14, une plage de température de –5 à 100 °C (23 à 212 °F) et une plage d’application de 0 à 80 °C (32 à 176 °F). 

CPL57E– capteur de pH numérique haute précision pour une eau pure et ultrapure

Le capteur de pH CPL57E est dédié aux applications d’eau à conductivité basse dans tous les types d’industrie. Ce capteur en verre offre une stabilité à long terme grâce au stockage de sel supplémentaire, offrant une grande précision de mesure dans l’eau pure de pH 0 à 14, une plage de température de process de –5 à 100 °C (23 à 212 °F) et une plage d’application de 0 à 80 °C (32 à 176 °F). A l’instar du CPL53E, le capteur CPL57E ne nécessite pratiquement aucune maintenance. 

CPL59E – capteur de pH pour les milieux difficiles 

Le capteur de pH CPL59E résiste aux milieux difficiles comme les fluides chimiques agressifs, en particulier dans la plage de mesure de pH 0 à 14, selon une plage de température de process de 0 à 135 °C (32 à 275 °F) et une plage d’application de 0 à 100 °C (32 à 212 °F). Grâce au piège à ions, l’instrument offre une grande stabilité aux agents oxydants, protégeant le capteur de la dérive pouvant entraîner des mesures imprécises. 

COL37E – un capteur d’oxygène optique agile  

Le capteur numérique d’oxygène dissous COL37E améliore la mesure de l’oxygène par un temps de réponse rapide. La plage de mesure s’étend de 0 à 200 %SAT et la plage de température de process de  –5 à +60 ˚C (23 à 140 ˚F). Le capteur contrôle les valeurs d’oxygène dans les bassin d’aération, les piscicultures et les eaux de surface.   

CLL47E – capteur numérique de conductivité à 4 électrodes 

Le CLL47E est un capteur de conductivité à quatre électrodes pour l’échantillonnage aléatoire et les mesures en laboratoire selon une plage de mesure de 5 μS/cm à 200 mS/cm et une plage de température de process de 0 à 100 °C (32 à 212 °F). Les quatre électrodes en platine permettent de couvrir une variété d’échantillons.

Ce capteur offre une grande précision au point de mesure dans l’eau potable, l’eau de refroidissement, les eaux usées et les fluides des process (comme les solutions de nettoyage). Le CLL47E est adapté à la vérification des boucles de mesure en ligne, à l’analyse d’échantillons ponctuels et aux contrôles ponctuels aux points critiques du process.

Plus d’information en ligne sur les CPL53E, CPL57E, CPL59E, COL37E et  le CLL47E.  

Read more about similar topics:

Press list

Receive the next press releases and news directly in your mailbox. Stay up to date by subscribing to the Endress+Hauser press list.

Endress+Hauser press list

Endress+Hauser regularly sends out press releases on current topics and company information to media professionals.

Select the topics you are interested in:  *
Select the industries you are interested in: *

Personal Data


Fields marked with * are required. You will receive an email with a confirmation of your subscription. The information enlisted is voluntary and your data will only be used for personalizing your newsletters and not be passed onto any third party. For statistical reasons we will perform anonymous link tracking.